Vendredi 29 Mars - 08:24  |  En page d'accueil 
Actualité

On espérait mieux
Publié le 15/05/2017 | Commentaires 0

VALENCE OF2 1-5 SALIES

 Premier match à 13h00 pour l’équipe 2 qui reçoit sous un beau soleil Salies. Dès la première action les visiteurs ouvrent le score sur corner. Ils doublent la mise 5 min plus tard. Déjà 2 à 0 et les bleus se réveillent. Quelques occasions sur corner et avant la mi-temps Pastet ouvre le score sur une belle passe de Greg.

Malheureusement le début de deuxième période sera catastrophique, les valencinois perdent des ballons et les duels : 3 buts de plus pour Salies. Malgré une fin de match plus equilibré le score en restera là : 5 à 1 pour Salies.

 VALENCE OF 1-1 VIGNOBLE 81FC2

 Nos bleus ont arboré un nouveau maillot Nike blanc « DEBARD Automobile » face à VignobleFC81.

Suite au match de sa réserve, l’équipe 1 recevait le dauphin de la poule Vignoble81FC2 qui joue la montée en Excellence : nos bleus ont à cœur de montrer un visage différent du match aller où Valence n’a que très peu existé (défaite 2-0).Le VOF rentre bien dans la partie : la solidarité, l’application et les bonnes intentions perturbent les visiteurs qui affichent une certaine fébrilité. Valence a la possession du ballon, accentue progressivement la pression sur la défense adverse et se procure des situations intéressantes. Vignoble ne semble pas dans le coup mais tient la baraque jusqu’à la pause boisson, qui arrive à la moitié de la période. Les valencinois poursuivent leurs efforts à la reprise et vont être récompensés à la demi-heure de jeu : Quentin Fleury hérite du ballon dans l’axe et transmet à Yohann Masini qui trompe le gardien d’une frappe croisée à ras de terre (1-0). Le dernier quart d’heure reste bleu mais la forte chaleur qui impacte les vingt-deux acteurs ralentit le rythme de la partie. Valence mène une nouvelle fois à la mi-temps, le score semble logique et récompense le travail de l’ensemble des joueurs (1-0, MT).

 La seconde période débute : Vignoble effectue quelques changements et espère être plus conquérant dans les duels. Le premier quart d’heure est équilibré mais les occasions les plus franches sont pour nos attaquants bleus qui ne parviennent pas à mettre le but du break. Les visiteurs, qui ont fait le dos rond durant la majorité de la partie, montent en puissance au cours de cette seconde période et la pression s’accentue sur la défense locale. La pression s’accentue mais les attaquants adverses ne trouvent pas la faille au cœur du bloc valencinois qui montre des premiers signes de fatigue. Le VOF semble tenir le score face à Vignoble qui ne parvient toujours pas à faire le bon choix dans le dernier geste. Malheureusement, nos bleus vont craquer à cinq minutes du coup de sifflet final : une contre-attaque, un accrochage litigieux, un centre et un but plein de réussite (1-1). Le match s’emballe dans les derniers instants du match mais le score en reste là.

Ce scénario auquel nos jeunes bleus nous ont habitués à voir au cours de cette saison : Valence mène d’un but, ne parvient pas à se mettre à l’abri, et finit par craquer en fin de match… beaucoup de points perdus en route, tant à domicile  qu’à l’extérieur. Valence pouvait espérer mieux sur ce match mais récupère toutefois les points du match nul face au deuxième de la poule : comme le dit le proverbe, « il faut se contenter de ce que l’on a ».

 
 

Ecrire un commentaire
 
Pseudo
Commentaire
Recopier le code



© Valence Olympique Football - Tous droits réservés