Mercredi 17 Avril - 01:34  |  En page d'accueil 
Actualité

Le VOF mal payé
Publié le 10/04/2017 | Commentaires 0

VERE-GRESIGNE 2-2 VALENCE OF

L’équipe 1 se déplaçait samedi soir à Cahuzac-sur-Vère pour défier l’entente de Vère Grésigne, qui est invaincue depuis neuf matchs (8V, 1N) : cette belle série permet aux adversaires du jour d’être leader de la poule A… Valence sait à quoi s’attendre.

Paradoxalement, ce sont nos bleus qui rentrent bien dans ce match en exerçant une pression haute sur les locaux et vont être rapidement récompensés. Deux minutes après le coup d’envoi, Valence ouvre le score : Florent Puel hérite du ballon excentré dans la surface et trompe le gardien d’un tir croisé à bout portant (0-1). Nos bleus poursuivent leurs efforts et ne baissent pas d’intensité face à une équipe de Vère-Grésigne méconnaissable. Le VOF a la possibilité de mettre le but du break à plusieurs reprises mais le manque de précision ou le gardien adverse empêche cette éventualité. Après une demi-heure valencinoise, les locaux tentent progressivement de poser le ballon au sol mais jouent avec leur principale force : les déviations sur les longs ballons. A cinq minutes de la pause, Vère-Grésigne égalise contre le cours du jeu sur un corner : une déviation au second poteau et une belle reprise instantanée de l’attaquant permet aux locaux de revenir dans le match (1-1).Une première période dominée mais malheureusement non concrétisée par nos bleus (1-1 MT). 

Le second acte reprend et le match s’équilibre : les deux équipes s’observent sans laisser place au jeu. Valence a des ressources sur ce match et montre un visage séduisant : nos bleus reprennent l’avantage par l’intermédiaire d’Elian Bardet qui marque de la tête, bien servi par la patte gauche d’Adrien Ledoux (1-2). La dernière demi-heure du match est à l’avantage de Vère-Grésigne qui pousse pour égaliser face à Valence qui fait le dos rond et procède en contre. Le petit but d’avance ne suffit pas et nos bleus craquent une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté : une déviation au second poteau, un joueur libre de tout marquage, et nouvelle égalisation (2-2). Le match s’emballe, le ballon part d’un côté à l’autre, les fautes et la accrochages se multiplient, et le coup de sifflet final retentit.

Valence peut nourrir quelques regrets au vu de la physionomie du match : après avoir mené deux fois au score, le leader Vère-Grésigne parvient à égaliser deux fois sur deux coups de pieds arrêtés. Nos bleus perdent donc deux points précieux, mais restent sur quatre matchs sans défaite. L’état d’esprit et le jeu proposé sont à conserver samedi soir prochain pour le derby face au Garric samedi à 20h.

VALENCE OF2  1–3  BRENS US

 Sous un beau soleil, la réserve reçoit Brens. Les valencinois sont déstabilisés par la vitesse des attaquants brensols qui ouvrent le score au bout de 20 min. Après un changement tactique, les joueurs du VOF rentrent dans le match et égalise sur un corner grâce à Lionel.

La deuxième mi-temps voit les locaux se procurer rapidement deux belles occasions mais ne les transforment pas. Les visiteurs prennent l’avantage sur un pénalty à la 70ème et à quelques minutes de la fin ils ajoutent un troisième but. A noter la prestation de Yohan en arbitre du jour , en l’absence de la personne désignée.

 
 

Ecrire un commentaire
 
Pseudo
Commentaire
Recopier le code



© Valence Olympique Football - Tous droits réservés