Vendredi 29 Mars - 01:29  |  En page d'accueil 
Actualité

Reprise difficile
Publié le 23/01/2017 | Commentaires 0

BRIATEXTE 3-0 VALENCE OF

 

Valence se déplaçait samedi soir sur la pelouse de Briatexte pour son 1er match des phases retour : les deux clubs se tiennent au classement depuis le début de saison, ce match est sans doute l’occasion pour l’un de se détacher de l’autre.

Contrairement à ses habitudes, le VOF débute bien la rencontre et nos bleus se procurent rapidement plusieurs occasions intéressantes : Briatexte ne semble pas dans le coup mais la réussite manque à l’appel côté Valence. Nos bleus dominent la première partie de la période, mais peu après la demi-heure de jeu… le bloc équipe commence à reculer et laisse à Briatexte la baguette du jeu. Les locaux révisent leurs gammes et font circuler le ballon en alternant jeu court et jeu en profondeur, sans être réellement dangereux. Valence va pourtant craquer sur un coup franc excentré à 5 minutes de la pause : un marquage laxiste qui permet au défenseur local de tromper Vincent Capel d’une petite déviation (1-0). Briatexte rentre donc aux vestiaires avec un but d’avance sur l’unique erreur défensive de la période : Valence paye cash ses erreurs.

Nos bleus n’abdiquent pas pour autant et se remontrent dangereux dès le premier quart d’heure du deuxième acte : la réussite et la chance ne sont pas bleues ce week-end et le poteau repousse la belle frappe de Ludo Fabre. Valence domine dans le jeu mais Briatexte procède en contre-attaques : peu après l’heure de jeu, les locaux font le break sur l’une d’entre elles qui voit l’attaquant adverse tromper notre portier sur un face à face (2-0). Ce deuxième but semble enterrer tous les espoirs du VOF de ramener quelques précieux points de ce déplacement. Désorganisés, nos bleus se jettent vers l’avant et laissent des boulevards à Briatexte qui n’hésite pas : sur une énième contre-attaque, face à une défense abandonnée, les locaux enfoncent le clou (3-0).

La sanction est donc lourde pour le VOF qui ne méritait sans doute pas de perdre sur ce score : mais le mérite ne ramène pas de points dans le football… De plus, nous ne pouvons plus, à ce stade, parler de « malchance », qui dure depuis la 1ère défaite subie à Lisle-sur-Tarn (2-0) le 20 novembre. Nos joueurs doivent absolument se remobiliser et regarder dans le rétroviseur les autres équipes revenir : une saison est constituée de creux et de bosses... à Valence de trouver les ingrédients pour se sortir de ce creux.

Le VOF reçoit dimanche prochain (29/01) l’équipe d’Excellence Castres Us2 à l’occasion du 4ème tour de la Coupe du Tarn à 14h30 : le VOF à l’occasion de prouver qu’il est capable de rivaliser avec une équipe évoluant une division au-dessus.

 

 

VALENCE OF2 0-1 VERE GRESIGNE2

 

Le VOF2 recevait dimanche la réserve de Vère Grésigne. Le match est équilibré en premiere periode : chaque équipes arrivent à se créer de petites occasions, principalement sur coup de pied arrêté. La seconde période est à l’avantage des visiteurs: deux tirs qui passe à raz du poteau. Les attaques sont de plus en plus pressentent et sur une énième balle en profondeur l’attaquant adverse ouvre le score. Il reste alors 20 min pour revenir au score mais malheureusement aucune occasion ne sera transformée et le score en restera là.   

 
 

Ecrire un commentaire
 
Pseudo
Commentaire
Recopier le code



© Valence Olympique Football - Tous droits réservés